SMS Flash : Le message s’affiche automatiquement à l’écran : Classe 0


Les SMS Flash sont des texto qui s’affichent automatiquement, directement sur l’écran du téléphone mobile sans aucune intervention de l’utilisateur, le SMS Flash c’est un message qui n’est pas enregistré dans le répertoire des texto reçus. Aucune action n’est demandé à l’utilisateur pour la lecture du message Flash. Envoyer un SMS flash avec un affichage instantané sur le mobiles des destinataires.

Envoi de SMS Flash avec affichage automatique des messages sur l’écran

Le SMS flash ne laisse pas de traces dans la mémoire du téléphone, d’ailleurs quand votre téléphone à la mémoire pleine, il peut encore recevoir les SMS Flash qui eux ne seront pas enregistré sur le mobile. Envoyer vos Textos qui s’affichent instantanément sur l’écran du mobile.

 

Qu’est ce qu’un message SMS Flash

Le service de messagerie SMS flash,  connu sous le sigle SMS  (Short Message Service), permet de transmettre de courts messages textuels qui s’ouvrent automatiquement sur les mobiles; introduit par la norme GSM, c’est un service née de la téléphonie mobile.

Le SMS envahit nos vies, c’est aujourd’hui un marché à part entière, selon l’ARCEP, il y a 4 ans dans le monde entier,  il était envoyé environ 840 messages par seconde ; 4 ans après en 2011, ce sont 200 000 SMS qui sont envoyés chaque seconde.

Ces messages sont parfois identifiés, par d’autres dénominations Textos, mini message, message de texte, service de message succinct, mais il est utilisé dans le monde entier.

Sans trop entrer dans la technique, le SMS diffère selon des classes de 0 à 3, chacune ayant ses propriétés, et pour information, il est reconnu que  le premier SMS commercial remonte à 1992.

 

Affichage automatique du message sur le mobile de votre destinataire

Le SMS flash correspond à la classe 0, c’est un message qui s’ouvre automatiquement, SMS Flash c’est un texto qui s’affiche directement sur l’écran de l’utilisateur du mobile, en règle générale, il s’efface sans s’enregistrer dans les mémoires des téléphones, ni sur la carte SIM. (Il convient de noter qu’actuellement ce n’est plus tout à fait vrai, car les derniers PDA, Iphone, et autres mobiles les enregistrent aussi).

C’est un message fait pour être visualisé à un instant T, sans intervention directe sur l’appareil, exemple pour passer une consigne à un chauffeur. L’envoi de SMS flash s’affiche sur le mobile et s’efface sans intervention de l’utilisateur.

 

CLEVER Technologies vous propose de faire un test d’envoi de SMS en Flash, contacter nous.