Communication SMS pour le M-commerce et e-commerce
Il n’y a pas de réponse universelle, pour savoir comment bien communiquer, néanmoins dans ce monde en constante évolution, le mobile et son média le SMS sont devenus les liens privilégiés entre l’entreprise et le client.
Combien de manageurs aujourd’hui, peuvent se passer d’un outil de communication comme le portable, l’Iphone, l’Ipad ou tablette…. Peu seront dans ce cas-là, pour ne dire personne, car de par son instantanéité, le mobile ou portable est aujourd’hui intégré dans la stratégie globale de la relation client.
De plus en plus, on voit fleurir dans toutes les entreprises, un décideur pour la stratégie de la communication mobile, fidélisation, même s’il n’a pas qu’une seule casquette, il devient le professionnel de la communication, avec son budget, ses exigences, ses missions et ses objectifs.
SMS applications ou Texto information
Sans en faire, une liste à la Prévert, les responsables aujourd’hui se posent forcément des questions pour :
- Etablir des enquêtes ponctuelles de satisfaction clients (sondages par SMS).
- Rappeler un évènement (éviter, un simple oubli grâce au SMS reçu, déposer votre véhicule au garage).
- Confirmer-Infirmer une livraison… (s’assurer de votre présence, envoi de SMS préprogrammé).
- Fidéliser un client (envoyer un SMS pour le remercier suite à une commande, ou après être passé au restaurant).
- Informer un client un prospect (envoyer un SMS pour la sortie d’un nouveau produit).
- Opportunisme, (envoi d’un SMS, pour des opérations ponctuelles, fêtes, remises, offres limitées dans le temps).
- Animer une association (envoi de SMS pour informer, informatifs).
- Etc. Etc. Etc.
SMS de qualité et SMS à bas coût.
75 % des personnes équipées de mobiles, souhaitent recevoir des SMS pratiques, ou considérés comme tels…. Et presque 50 % sont intéressés par la réception de SMS Commerciaux…. Encore que la différence entre les deux, n’est pas toujours très aisée. Aussi, il convient de retenir, que l’ensemble des messages SMS bien faits, ne sont pas considérés comme inopportuns ou envahissants.
Attention toutefois, aux mauvais sites et aux mauvaises routes d’envoi de SMS. Pour gagner quelques centimes, vous trouvez sur le net des sites, qui envoient des SMS par des routes dites peu fiables, souvent la réponse est impossible, et les SMS arrivent quand ils arrivent à des heures indues et même plusieurs jours après.
Dans le monde du mobile et du SMS, c’est comme pour tout, la qualité se paie, et dans notre monde technologique, c’est ce qui en fait la différence ; le mobile requiert comme tout canal de communication, l’intervention de professionnels qui maîtrisent le sujet, car là aussi bien des choses restent à inventer, et le meilleur est encore devant nous.
Clever Technologies, l’expert du SMS en Saas, reste à votre disposition, et vous propose un test de la solution Publicité par SMS
Source :
- Le m-commerce va bouleverser la donne du e-commerce / lecercle.lesechos.fr
- Communiquer avec ses clients par SMS