SMS SNMP : Alerte SMS SNMP avec dollar universe – Alerte texto $universe


Envoyer une alerte SMS SNMP avec Dollar Universe

Dollar Universe est une solution d’ordonnancement qui s’interface avec l’outil de supervision d’alarme et alerte MEMOGuard. $Universe permet d’automatiser et d’orchestrer les processus informatiques et via de simples scripts, MEMOGuard diffuse l’information sur le canal souhaité.

Dollar Universe couplé à MEMOGuard, ils offrent un ensemble unique de fonctionnalités avec une architecture permettant la répartition des traitements sur le réseau tout entier.

La remontée d’informations et des alarmes vers un outil de surveillance et de supervision se fait à travers de connecteur dédié à un outil de supervision comme  HP OpenView de l’éditeur HP, TNG, Patrol de l’éditeur BMC Software…) mais le connecteur le plus intéressant est celui de la supervision générique car il va permettre la mise en place d’une surveillance personnalisée et adaptée sur chaque élément.

$U (de l’éditeur ORSYP) s’interface facilement avec différents outils de supervision, ou bien des systèmes génériques tels que l’envoi de trap SNMP * ou l’exécution de scripts personnalisés.

Alarme SMS SNMP à la volée avec l’analyse des données

MemoGuard analyse instantanément des données de type Fichier texte, trap SNMP, Trames Tcp/Ip, Mails, et gère la diffusion à la volée des alarmes et des alertes sur les média disponibles, par SMS, email, fax, messages vocaux, pagers…

Il peut ainsi recevoir des informations en provenance de dollar Universe, Patrol de BMC Software, HP Open View, Nagios. L’interface et le couplage entre ces outils de supervision et MemoGuard se fait par insertion de scripts permettant l’envoi des informations au Memoguard (par l’un des canaux pré-cités).

. * Simple Network Management Protocol (abrégé SNMP), en français « protocole simple de gestion de réseau », est un protocole de communication qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau, de superviser et de diagnostiquer des problèmes réseaux et matériels à distance (définition wikipédia).

 

Plus d’information :