Le SMS est devenu incontournable dans le monde du marketing et du M2M, nous recensons ici quelques raisons de l’utiliser, mais nous pourrions sans le moindre doute doubler les raisons. après lecture du Guide SMS Marketing 2022 ci dessous
Facile et Rapide, c’est un excellent canal de communication.
Guide SMS Marketing 2022, 10 bonnes raisons d’utiliser l’envoi de SMS promotionnel. ! Ken Rhie, PDG de Trumpia, un fournisseur de logiciels de marketing et de messagerie multicanaux en ligne a déclaré en 2016 que « le marketing par SMS est un canal éprouvé qui permet aux spécialistes du marketing d’atteindre efficacement les consommateurs.
Et aussi que les e-mails et le publipostage sont tout simplement trop lents. Quant aux réseaux sociaux, ils présentent l’inconvénient d’être trop inondés de spams. Enfin, avec un taux d’ouverture de 90 %, les SMS permettent de lire les messages plus rapidement que n’importe quel autre canal ».
En 2022, la véracité de ces propos se confirment encore plus !
Guide SMS Marketing 2022
Le SMS Marketing fait référence à l’envoi de messages texte aux clients ou prospects, directement sur leur téléphone mobile. S’imposant comme un puissant levier de marketing direct, il offre aux entreprises et aux marques la possibilité de rencontrer les clients là où ils passent le plus de temps, c’est-à-dire sur leur téléphone portable.
Découvrez dans ce guide SMS Marketing 2022, les 10 bonnes raisons d’utiliser l’envoi de SMS publicitaire !
SMS Marketing : Technique de communication d’une efficacité redoutable
Les marketeurs qui souhaitent réussir ont tendance à se tourner vers les méthodes les plus innovantes : réseaux sociaux, live chat…
Sachez cependant que vous n’êtes pas obligé tout le temps de miser sur les techniques les plus élaborées pour obtenir des résultats satisfaisants. L’un des canaux souvent sous exploités, voire négligés par les marques, mais se trouvent être des canaux d’une efficacité redoutable est l’envoi de marketing par SMS.
Autre info : Envoyer des offres publicitaires par SMS
Quelques caractéristiques du SMS marketing
Nous pourrions en trouver bien d’autres mais voici quelques spécificités du SMS marketing. Les preuves de sa performance, trouvez ci après un guide SMS Marketing 2022 : 10 bonnes raisons d’utiliser l’envoi de SMS publicitaire:
- 92% des SMS marketing sont lus dans les 5 minutes qui suivent leur réception ;
- Les sms ont un taux d’ouverture cinq fois supérieur à celui des mails ;
- Les SMS ont un taux de réponse 200 % plus élevé à celui de Facebook, les e-mails et les appels téléphoniques ;
- Seulement 10 % des SMS marketing partent en spam, contre 50 % pour les mails ;
- Le taux de mémorisation pour les SMS marketing atteint 60%, contre 15% seulement pour la TV, et 14% pour la radio ;
- Plus de la moitié des Français ont déclaré aimer recevoir des SMS publicitaires de marques, même s’ils ne sont pas forcément clients ;
- 66% des Français ont déclaré avoir fait un achat dans un magasin qu’ils connaissent bien après avoir reçu un SMS publicitaire de la part de la marque ;
- 47% des Français se sont déplacés dans un magasin qu’ils ne connaissent pas après réception d’un SMS publicitaire de la part de la marque.
10 avantages de l’envoi de SMS Marketing qui devraient vous convaincre
Le SMS un puissant canal de marketing si vous l’utilisez correctement.
Voici 10 bonnes raisons d’utiliser le SMS :
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Livraison directe et immédiate des messages
Le SMS est le canal de marketing le plus immédiat disponible pour les spécialistes du marketing. Selon une étude, plus de 90% des messages texte sont ouverts et lus et la plupart sont lus dans les 5 minutes qui suivent leur livraison.
Une communication directe avec les consommateurs peut aider à stimuler un achat immédiat. Plus la communication est rapide, plus les consommateurs peuvent effectuer un achat rapidement. L’utilisation de cette communication directe peut également cultiver des relations durables entre les marques et leurs consommateurs.
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L’engagement est immédiat
Non seulement plus de 90% des SMS marketing sont lus dans les 5 minutes qui suivent leur réception, mais à peine 90 secondes suffisent généralement aux destinataires pour y répondre. Pour information, la durée pour répondre à un e-mail est d’environ 90 minutes. La différence entre les deux est tout simplement énorme.
L’envoi de SMS a prouvé son efficacité sur la réalisation de sondages ou enquêtes. Selon une étude, 31 % des consommateurs répondront à une enquête via un SMS. Les marques peuvent lancer des sondages par SMS et recevoir les résultats dans un délai relativement court. Le temps de réponse moyen étant inférieur à 6 minutes.
Du fait de son engagement presque immédiat, l’envoi de SMS a déjà montré son efficacité en ce qui concerne les relances de paniers abandonnés, les ventes saisonnières, l’annonce de fermeture exceptionnelle, l’annonce de confirmation de commande…
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Une fiabilité accrue supérieure à celle du courrier électronique
Avec le SMS marketing, vous contournerez le trou noir du filtre anti-spam. Vous profiterez d’un taux d’ouverture quasi garanti. Et pour bon nombre de vos clients, c’est un canal de communication très apprécié et qui n’est pas ennuyant ni intrusif. Pendant ce temps, le courrier électronique a un temps de réponse moyen de 90 minutes et un taux d’ouverture moyen de seulement 22 %.
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taux de conversion élevé
Les SMS ont un taux de conversion très élevé. Des études montrent que les taux de conversion des campagnes SMS peuvent atteindre 45 %, ce qui est plus que satisfaisant. Aucun autre canal marketing n’arrive à faire mieux ! Evidemment, ce taux peut varier d’une campagne à une autre et d’une entreprise à une autre également. La raison pour laquelle les taux de conversion sont plus élevés avec les campagnes par SMS est la simplicité de leur message marketing.
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Le sms est un mode de communication très personnel
Tout comme les applications de messagerie sociale populaires telles que Messenger, snapchat, whatsapp, télégram ou encore wechat, le sms présente aussi l’avantage d’être un mode de communication très personnel, dans la mesure où il rend possible des interactions naturelles, en temps réel, privées et sécurisées entre les marques et leurs clients ou prospects.
Seulement, à la différence des boîtes de réception des applications de messagerie sociale citées plus haut, la boîte de réception sms de vos cibles ne peut jamais être inondées de publicités. Cela signifie que l’attention de vos cibles ne sont jamais distraite. Pour cette raison, elles seront plus réceptives à vos publicités ou offres.
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Le message est concis, précis et direct
Un sms contient au maximum 160 caractères. Cela vous oblige à ne dire que le strict nécessaire. Les destinataires, eux, aiment quand les messages sont courts, précis et vont directement à l’essentiel.
Toutefois avec les nouvelles plateformes vous pouvez faire des messages multiples, qui à l’arrivée s’afficheront comme un seul et unique message ( x fois 160 caractères).
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L’envoi de SMS Marketing est abordable
Le SMS marketing a l’avantage d’être à la portée de tout le monde, y compris des petites entreprises, voire des professionnels indépendants tellement il est abordable. L’envoi d’un message SMS est par exemple beaucoup moins cher que d’imprimer un prospectus. Il coûte moins cher et de très loin d’un appel téléphonique.
Profitez des forfaits en masse ! Ils vous permettent d’envoyer des centaines ou des milliers de messages chaque mois pour un tarif forfaitaire relativement bas.
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Il s’intègre à d’autres canaux de commercialisation
Le marketing de texte s’intègre parfaitement aux autres logiciels de marketing. Par exemple, si un client visite votre boutique e-commerce et laisse un article dans son panier. Vous pouvez utiliser l’envoi de sms automatique pour l’inviter à compléter sa commande.
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La mise en place d’une campagne SMS est simple et rapide
La création d’une campagne SMS est à la fois simple et rapide à mettre en place. Vous devez dans un premier temps rédiger le contenu qui ne fait que 160 caractères maximum et ensuite l’envoyer aux contacts qualifiés que vous avez sélectionnés.
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Large choix de types de contenus
160 caractères maximum, ce n’est pas beaucoup ! Et pourtant, le sms comme canal de communication vous laisse de nombreuses possibilités sur le type de message à faire passer aux destinataires. Promotion de produits, annonce de nouveautés, partage d’une information urgente, invitation à un événement…
Sans parler des messages dits multiples.
Auteur Antonio Rodriguez Editeur et Directeur de Clever Technologies
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