Envoi de SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage

SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage

Le SMS permet de tout faire, rapide pour ne dire immédiat, ses campagnes de communications sont parmi les moins onéreuses et les plus prisées pour une communication rapide et adaptée.

Faites le choix de l’Envoi de SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage, en tant que gestionnaire immobilier, gérant d’hôtel ou responsable d’hébergement, responsable de camping ou de caravaning, vous êtes probablement le seul point de contact pour les locataires ou clients lorsqu’ils ont des questions à poser ou des demandes à faire au sujet de leur domicile, appartement ou chambre. Vous êtes également aussi le seul qui gère tout le personnel d’entretien et de ménage.

Quasiment au quotidien, les gestionnaires immobiliers, gérants d’hôtel et responsables d’hébergement font face à une variété de défis de communication. Répondre à des appels téléphoniques, prévenir les locataires, passer des commandes d’entretien et bien d’autres encore.

Si ces tâches ne sont pas difficiles à réaliser, à cause de leur nombre et de leur fréquence, elles peuvent cependant être extrêmement fatigantes et peu motivantes. Dans ce cas, que faire alors ?

Pour relever certains défis liés à la communication, mais aussi améliorer votre efficacité de manière générale, vous pouvez opter pour le SMS professionnel, qui vous apportera avec rapidité, une complète satisfaction

À l’aide d’une plate d’envoi de SMS, vous pourrez prévenir le personnel d’entretien et de ménage et aussi rationaliser certains processus de gestion de propriétés, découvrons ci-après pourquoi un outil d’envoi de SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage, vous est nécessaire.

Le SMS pro pour gérer le personnel d’entretien et de ménage

Voici quelques exemples de messages texte que vous pouvez envoyer afin de prévenir le personnel l’entretien et de ménage, mais aussi les locataires ou clients du passage de celui-ci :

  • SMS pour signaler le personnel d’entretien :

« Bonjour (prénom de l’employé), il faudra passer à l’appartement (numéro de l’appartement) cet après-midi pour constater les dégâts signaler par le locataire ».

  • SMS pour signaler le personnel de ménage :

« Bonjour (prénom de la personne), le client dans la chambre (numéro de la chambre) demande l’intervention d’une femme de chambre dans les meilleurs délais. Vous êtes priée de s’y rendre dès la réception de ce message ».

  • SMS pour prévenir les locataires du passage d’un professionnel :

« Bonjour (prénom du locataire), le plombier passera pour réparer la petite fuite dans la douche que vous avez signalée samedi à 9h du matin. Merci d’être présent quand il passera. »

Autre exemple : « Bonjour (prénom du locataire), des techniciens de surface seront là demain toute la journée pour laver les vitres depuis l’extérieur. Assurez-vous de bien fermer toutes vos fenêtres avant votre départ pour le travail ».

Le SMS bidirectionnel pour les rappels de rendez-vous d’entretien, de maintenance et de ménage

Le SMS, c’est bien, mais le SMS bidirectionnel c’est encore mieux. À titre d’information, un SMS est dit bidirectionnel lorsque son destinataire peut y répondre.

Nous vous recommandons d’utiliser des SMS bidirectionnels pour les rappels de rendez-vous de maintenance, d’entretien et de ménage. De cette manière, votre personnel ainsi que vos locataires ou clients pourront répondre aux messages que vous enverrez.

Autres usages des sms intéressants pour les gestionnaires immobiliers, gérants d’hôtel et d’hébergement

Le sms bidirectionnel est également un bon moyen pour les locataires et les clients de se renseigner sur un problème potentiel avec leur maison, leur appartement ou leur chambre de manière non intrusive.

À certaines occasions, vous devez alerter vos locataires ou clients des urgences qui pourraient les impacter, les perturber ou les nuire. Par exemple, il pourrait y avoir une panne de courant dans le quartier du locataire qui pourrait entraîner une perte de service pour votre propriété.

Dans ce genre de situation, en optant pour l’envoi de SMS, non seulement les messages d’urgence sont assurés d’être reçus rapidement, mais vous aurez aussi la possibilité de les envoyer en masse. Ainsi, même dans l’urgence et malgré le fait que vous pouvez avoir un nombre important de locataires ou de clients, personne ne sera oublié.

Pourquoi faire le choix de l’envoi SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage ?

Voici quelques bonnes raisons d’opter pour l’envoi de SMS pour prévenir le personnel d’entretien et de ménage ou du moins pour les alertes et les notifications en général :

  • Les SMS sont immédiats :

Selon une étude, le taux d’ouverture des SMS s’élève à 95%, dépassant celui du mailing qui est seulement de 30%. Par ailleurs, il s’avère aussi que 92 % des SMS marketings seraient lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception.

  • Tout le monde peut recevoir et envoyer des SMS :

Sachant que le SMS est le programme de messagerie natif de tous les téléphones mobiles et aussi que presque tout le monde utilise aujourd’hui un téléphone mobile, soyez sûr que vos notifications et alertes par SMS seront lus par les destinataires.

  • Les SMS ne sont pas chers :

Avec les plateformes d’envoi de SMS, vous pouvez diminuer considérablement le coût de vos campagnes de marketing et faire des  envois de campagnes SMS, s’avère peu onéreux, profitable et très rentable à court terme.

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Auteur Antonio Rodriguez, Editeur et Directeur de Clever Technologies