Stop par SMS pour stopper la publicité par SMS | Halte au spam par SMS

Stop par SMS

Mention STOP par SMS lors de vos campagnes publicitaires par SMS

LA MENTION « STOP par SMS » permet de respecter la législation du marketing mobile et permet aux destinataires de stopper la publicité par SMS.
Stop par SMSLors de la réalisation d’une campagne publicitaire par SMS, vous êtes obligé de mettre la mention Stop par SMS pour permettre à vos utilisateurs mobile de se désinscrire. Cette mention Stop par SMS est obligatoire et est imposée par la CNIL lorsque vous envoyez des SMS publicitaires ou commerciaux.

Pire certains opérateurs, si la mention n’est pas dans le SMS, refusent purement et simplement d’envoyer les messages (vos SMS), d’où l’intérêt d’être en règle, vis à vis de la loi et de la CNIL.

Quand on est un professionnel de l’envoi de SMS, il faut  respecter les règles du démarchage par SMS,  hélas beaucoup font semblant de l’oublier et envoient des messages publicitaires par SMS non sollicités avec des fichiers de toutes provenances ce qui s’apparente très clairement  à du SPAM par SMS.

Il est donc important de veiller à bien utiliser cette mention pour rester en règle avec les obligations de la CNIL ! car sinon vous vous exposez à une amende conséquente pouvant aller jusqu’à 20.000€ et toutes les difficultés qui s’en suivent.

INSÉRTION DE LA MENTION « STOP PAR SMS » ?

insérer la mention « STOP au 36XXX » lors des envois de messages avec la fonction SMS changement d’émetteur depuis la solution CleverSMS Light. vous constaterez que depuis la plateforme SMS CleverSMSLight, le message est automatiquement inséré dans le texto et il est signalé avec des messages s’affichant sur votre écran.
En cas de non respect de ces dispositions légales, les sanctions pénales peuvent être lourdes, l’opérateur ayant la possibilité de tracer les numéros litigieux ou contestables

La loi française sur la prospection par SMS, la frontière reste aujourd’hui faible dans l’esprit du chaland entre le Spam par ce canal de communication et une véritable action marketing sur une base optin.

Alors, que dit la loi face à cette montée de campagnes publicitaire par SMS ? Le marketing mobile est-il légal ? Voir le guide de la CNIL sur ce sujet  :

Les API ENVOI SMS s’intègrent facilement dans les différentes applications professionnelles du marché afin que chaque organisation puisse adresser des  SMS immédiatement depuis les interfaces applicatives métiers.

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